Il convient toutefois de noter que les auteurs n’ont pas commenté la qualité des études incluses dans la revue, hormis en ce qui concerne leurs critères d’inclusion. Il convient également de noter qu’il ne s’agit pas d’une revue systématique.
Les auteurs concluent que les données disponibles indiquent des changements possibles dans la structure, l’activité/la fonction ou le nombre de cellules immunocompétentes (cellules impliquées dans la réponse immunitaire et qui protègent ainsi notre santé) après une exposition aux rayonnements de radiofréquence.
Toutefois, ils admettent que les études actuellement disponibles présentent un certain nombre de problèmes méthodologiques, tels que le contrôle précis de la température, des résultats contradictoires, tant au sein d’une même expérience que par rapport à d’autres expériences, etc. Ils soulignent l’importance et la nécessité d’une recherche de haute qualité. Bon nombre des études qu’ils analysent dans cette revue présentent des résultats contradictoires. Il s’avère donc difficile de tirer une conclusion. De manière générale, les auteurs concluent que les études disponibles ne suffisent peut-être pas pour comprendre l’effet des CEM-RF sur le système immunitaire.